La tactique de provoquer une attaque de pique depuis une distance plus longue

Le sens de la tactique d’attirer le pique depuis une longue distance réside dans un autre. Ici, l’idée principale est de provoquer une attaque à plus grande distance ou en moins de temps, obligeant le pique à quitter l’embuscade ou de loin jusqu’au bruit et aux vibrations. Pour ce faire, j’utilise presque tous les appâts de surface, ainsi que certains wobblers et appâts à la cuillère. Enfin, assurez-vous de faire attention.

Voici les appâts que j’utilise le plus souvent pour la stratégie d’attraction. Wobblers: C’ultiva Rip’n Minnow 65SP et 80SP; ZipBaits Rigge 90F; Ima Flit 120SP; Megabass XJ100, Vision 110 et Cyclone SR-X; DUO Grace Minnow Elena 110F, Terrif DC 12 Type 1 et Hacker Slaver Crank 55SR; Pontoon21 Danzante J F-SSR et Chaos 72F-SR, ZipBaits Skinny Pop et Ironie; Pontoon21 LocoPerro 100SL; Propriétaire Tango Dancer 95F; Megabass Dog-X Giant. Leurs: Pontoon21 Synchrony, Ball Concept et Sinuoso; Acme Little Cleo; Mepps Lusox; Williams Heavy Weight Wabler.

Parfois, c’est avec l’aide d’un spinner que vous pouvez obtenir un bon résultat. Le câblage à grande vitesse attire et ne laisse pas le temps de penser. Souvent, l’utilisation d’un appât à cuillère oscillant ou tournant est souvent plus efficace que les wobblers. Tous les problèmes liés au câblage de l’ombrage en même temps entrent en arrière-plan. Le plus important, tout simplement, se lance et se tord.

Littéralement, il n’y a pas si longtemps, j’étais en train d’attraper un vieillard intéressant, où je visite et connais souvent toutes les herbes derrière lesquelles les poissons prédateurs peuvent se cacher. Ce jour-là, je pêchais avec un ancien grand-père. Il vit à proximité.

Et alors, il a décidé de négocier pour attraper l’appât lors de la prise de filage. De plus, l’autre jour, il a reçu ce nouveau set comme cadeau de son fils. Le grand-père n’a pas entendu parler de tweets. Mais ensuite, jette le troisième nombre du plateau tournant et tournez-le.

En fin de compte, ce grand-père a attrapé 6 pikes, alors que je ne voyais que deux sorties inactives! Pour être honnête, j’avais très honte de l’athlète. Et peu importe comment j’ai essayé, la méthode stupide de lancer et de tordre était un favori. Alors, je suis rentré chez moi et je suis revenu le lendemain.

Le matin, j’ai attrapé un pique. Alors mon grand-père est venu et a pratiquement répété le problème d’hier. J’ai également mis le plateau tournant et finalement laissé zéro. Pour le jour, j’ai attrapé environ 12 pièces. Le soleil a commencé à se mettre, et le poisson a cessé d’être actif. J’ai mis les wobblers, et tout a fonctionné dans ma clé préférée. Apparemment, le soleil et l’eau claire ont changé quelque chose dans la vision du monde des poissons. La leçon est instructive. La conclusion est une – parfois il vaut la peine de mettre une manivelle plus ambitieuse ou un grand minnow, ou même un leurre classique.

Conclusions de cette pêche

Dans le même temps, ces deux tactiques sont extrêmement rares, donc vous devriez certainement utiliser une chose. Ce qui précède a deux exceptions près, la première est l’activité très élevée du brochet, ce qui est extrêmement rare, le second – il peut s’agir d’un étang, mais de différentes conditions de pêche. Il se peut que, dans une partie du réservoir, une stratégie soit efficace, dans une autre. Il y a assez d’exemples, mais je citerai l’un des derniers.

Concurrence au réservoir

Alors que je gaspille un «hochet de plastique», un ami se lance et se tord. Attraper les deux. J’ai mis le plateau tournant pendant et pendant une heure, j’oublie les coups du poisson, je change pour les wobblers et je capture immédiatement. Et c’est l’inverse. Nous distingue seulement un kilomètre, mais la réaction du brochet est complètement différente. Paradoxe!

Le tour suivant, dans le cadre des tactiques, nous devons changer. Il est à moi, et je suis dans son quartier d’hier. J’ai mis les wobblers, l’autre, le troisième, mais rien ne se passe. Lui aussi, avec zéro résultat et avec le même appât. La durée de l’activité de deuil est courte, donc le temps est le résultat. Je retire une colonne spoonbill, la dépose et fais mes prises principales en 5 minutes.

J’appelle mon ami et j’entends un cri joyeux à propos de mon appât. Dans sa zone, la transparence de l’eau était faible et la profondeur dépassait de 2 à 2,5 mètres. Sur mon propre site, l’eau est beaucoup plus transparente et moins profonde. Une semaine plus tard, nous avons juste pêché dans cette zone d’eau.

Et ici, des expériences raffinées ont déjà commencé. Et encore dans différentes parties de l’étang, il y avait différents comportements du brochet. Au début, il me semblait que la stratégie d’alimentation correcte ne fonctionnait que pour ce brochet martelé dans l’herbe épaisse et plein. Mais en réalité, tout s’est avéré être non.

C’est avec de telles difficultés locales que nous devons rencontrer plus souvent. Dans de tels cas, il faut finir jusqu’à la fin. S’engager dans la recherche – la mobilité encerclant des endroits intéressants avec deux ou trois ou cinq appâts, ou une provocation avec beaucoup d’appâts, et peut-être les deux.

Je me souviens de compétitions sur l’un des réservoirs. Le réservoir était diversifié en termes de différentes stratégies de pêche, mais à cette époque, je n’avais pensé à rien de tel. La principale chose était de trouver l’appât le plus catchiest et de s’en prendre uniquement. Ils ont trouvé l’appât, ont trouvé les meilleures zones pour leur application, mais n’ont pas pris en compte les probabilités possibles d’évolution des conditions, ce que nous ne savions absolument pas comment nous adapter rapidement. Et tout cela en raison de la petite expérience.

La tactique de provoquer une attaque de pique

L’étang était d’une profondeur de 3 m. Même dans la formation, nous avons déterminé que les zones profondes et peu profondes du pique sont présentes. Cependant, au fond, il a été dispersé, et, de temps à autre, il était possible d’arriver aux grappes. Et si ces rassemblements au même endroit au moment de la compétition ou ils se déplacent quelque part, sont restés dans le doute.

Mais dans les eaux peu profondes, la concentration était également élevée. Est-ce que le poids du brochet était plus petit. Mais le montant qui n’a pas été limité en aucune façon, il a compensé. En raison du fait que le brochet était actif, les deux stratégies ont fonctionné. Mais l’attraction était plus productive.

Et maintenant, la concurrence, le moment de la vérité. Les tactiques de capture de l’eau peu profonde surpeuplée avec l’utilisation de l’oeuf croate se sont avérées réussies. Le lendemain, tout a changé de façon marquée, il n’y avait absolument aucun nuage, et le soleil, apparu derrière l’horizon, a ajouté un certain nombre de rassemblements. Changer l’appât pour autre chose et attraper autrement ne permettrait pas une petite expérience sur cet étang.

Chop un autre et essayer de prendre? Non! Les compétitions ne voulaient pas participer à des expériences. La stratégie de dépôt, avec toutes ses nuances, n’a pas encore été testée, mais l’attraction n’a pas fonctionné avec une implémentation à 100%. Celui qui a changé de tactique et s’est déplacé vers une profondeur où l’attraction a continué à fonctionner avec les résultats des prix. Et nous nous sommes contentés de 4 endroits offensifs.

En faveur de la technique d’attraction, on parle également d’une petite rivière avec une grande transparence de l’eau. Dans les lunettes polarisantes, il fallait parfois voir un pique au fond. En un jour, les wobblers et les couteaux-cuillères travaillaient à des vitesses exceptionnelles. Aucune pause ne l’a attirée. Il semblait qu’elle identifiait définitivement un objet non comestible. La stratégie d’attraction a fonctionné parfaitement.

Au cours des deux prochains jours, rien n’a changé de façon significative, mais tous les dirigeants étaient silencieux. Mais les bêtises passives et lentes au bas des oscillations l’ont forcée à attaquer les appâts. Essayé et le câblage du caoutchouc comestible sur un gréement texan léger, en particulier lorsqu’il traîne le long du bas avec de petites pauses périodiques.

Les raisins de GaryYammoto étaient hors compétition. Si vous remarquez, puis sous l’eau peu profonde, je veux toujours dire toujours la présence d’herbe. Et cela est compréhensible, car le passage de la lumière du soleil à travers une épaisse couche d’eau contribue à la croissance de la végétation aquatique. Cependant, il existe des endroits où, même dans les eaux peu profondes, la végétation est totalement absente.

Le fond de ces endroits est généralement difficile. Mais en ce qui concerne les leurres, il y a des observations intéressantes. Bien sûr, ces appâts mentionnés ci-dessus sont utilisés, mais parfois le résultat peut être réalisé d’une manière différente. Vous serez surpris, mais le câblage avec des mouvements de plongée en bas, souvent, déclenche. Mais il s’agit d’un sujet distinct, qui sera bientôt discuté.

GaryYammoto

À mon avis, la principale raison de cette approche pour attraper le brochet dans les eaux peu profondes est dans son activité et le changement constant des comportements. Les facteurs qui affectent directement tout cela ne peuvent être comptés. En commençant par la pression et la lune et se terminant par la température et la transparence de l’eau. De ma pratique, j’ai remarqué une influence significative de l’illumination par rapport à l’appât-brochet.

C’est la transparence de l’eau, l’heure du jour et le soleil. Je pense que tout le monde a remarqué ces moments où toutes les piqûres du matin s’arrêtaient brusquement. Strictement après une heure ou même des minutes, il y avait un calme complet. Pike a changé son comportement et, en conséquence, ses préférences. Probablement, à ces moments, cela change complètement la portée de sa perception et devient, comme on dit souvent, passif.

La perception est réduite, et cela ressemble à la façon dont une personne réagit. Lorsque la lumière est éteinte, les organes des sens sont renforcés. Avec le brochet à peu près pareil. Très probablement, la sensibilité de la ligne latérale augmente. Quand nous sommes pleins, pas tous les parfums et tous les plats nous causeront notre appétit, mais pendant la famine, la moindre gueule de l’arôme de la nourriture provoque un appétit irrésistible. Cette analogie est plus que convaincante. Par cela, j’ai essayé d’expliquer les mécanismes possibles de cette réaction, et ce ne sont pas ses véritables causes. Le dernier est pour les ichthyologues. Et c’est à nous de travailler pour découvrir le brochet, par tous les moyens.