Pêche dans le nord – Île Cod

Pêche dans le nord

Groupe des îles Féroé en raison de leurs habitants à quatre pattes des îles sont appelées moutons. Cependant, il y a plus de morue que les moutons. Et le poids de la morue est presque le même que celui de l’agneau.

Encore une fois, faire dégonfler le mouvement de la tige, et la première morue des cinq spectacles sur la surface. Un large sourire étalement sur Daniels visage alors qu’il regardait les pavois et vit cinq poissons dans l’eau claire. «Je ne pense pas que cela fonctionne si bien» – dit-il en secouant la tête.

Daniels – furets, il a grandi près de la mer, mais cette pêche n’a jamais vu. Je me suis penché sur le bordage et levé les trois premiers Top poissons. Daniels reportée tige sur le côté et a saisi les deux autres; ainsi, tous les cinq poissons étaient dans le bateau. Belle poisson avec le ventre lumière parfaite et motif léopard presque doré.

Le plus petit était une masse de 3 kg, le plus grand – près de 5 kg. Un ensemble complet, d’un coup de cinq. Daniels se frotta le bas du dos. « C’est le travail, – dit-il, toujours souriant. – Jusqu’à ce que le soir, je suis tout à fait hors de l’ordre » Qu’est-ce que Andrew a dit: « Qui lie quatre appâts supplémentaires, il est lui-même à blâmer. »

Avec Andrew Gotha, bien connu du capitaine bateau charter, je suis venu ici pour participer à la pêche en mer dans les îles Féroé. Je me suis toujours demandé, ce qui tient en fait de 50 mille. Islanders et des millions d’oiseaux de mer dans l’Atlantique Nord inhospitalier? Maintenant, je connais la réponse: ils sont tous ici en raison des ressources halieutiques innombrables.

Flétan Cod place. Hans Hansen, qui a organisé le voyage, la pêche avec nous. En seulement trois jours, nous voulions explorer la pêche en haute mer près de l’île de Sidon. Île Sanda dans le sud des îles Féroé est considérée comme la capitale du flétan début de l’été. Et bien que nous n’avons pas le flétan sur le crochet, mais nous avons ouvert une vraie morue La Mecque.

Sanda est comme son nom l’indique, l’un des rares des îles Féroé avec un sol sablonneux. Par conséquent, certaines des criques, qui sont généralement presque toujours bordées de falaises abruptes, plages de sable fin, sont en pente douce. En outre, entre l’île de Sanda et l’île plus au sud de Suðuroy sont des banques de sable – un lieu d’alimentation et la récolte de poissons de nombreuses espèces.

Le premier jour, le temps était assez mauvais, il était donc possible de supporter seulement dans la pêche costume imperméable. Mais quand on regarde le bateau Lundin Daniels je me suis senti chaud au cœur. Le bateau est fait en Islande, sa longueur est d’environ douze mètres, et avec deux moteurs Volvo il va assez rapidement. Il développe une vitesse maximale de 28 noeuds et est équipé d’un équipement moderne de navigation: la navigation GPS et la couleur du sonar.

Poisson dans le port. Nous avons quitté le port pittoresque Sandur et après quelques minutes atteint les premières places de la pêche. Les pêcheurs sont souvent pris le flétan, la morue et Molveno longue ligne de pêche directement à partir des brise-lames. Le premier jour, nous avons été pris sur les appâts habituels. Hans nous a fourni une quantité suffisante de maquereau, de calmar et de la mer congelés escargots appelé encore Gokken.

Du matériel que nous avions une tige Stand-Up avec de petites bobines de multiplicateur à deux vitesses. Depuis avant le déjeuner le flétan ne se présentent pas, nous avons remplacé Pilker et a commencé à attraper la goberge et la morue pesant de 1,5 à 5 kg. Le premier petit lieu noir, j’abaissée à une profondeur de mono-filament d’un diamètre de laisse courte de 2 mm. La longueur du poisson de 20 cm a été planté sur le nombre d’hameçon simple 8/0 par tête.

Avec cette méthode de pêche, j’ai eu beaucoup de piqûres vides. Mais appât naturel au total pris plus gros poisson que pilkery. Jusqu’à tard dans la soirée nous avons pêché la morue. Le soleil se couchait derrière la haute voile de brume a commencé à pleuvoir. Avant les rochers avec leurs colonies d’oiseaux innombrables, les cris des mouettes, macareux, fous de Bassan et gag nous avons tiré un après l’autre pour la morue.

Environ 19 heures pour la boîte de poisson était pleine. Trois des deux dernières heures, nous avons pris environ 350 kg de cabillaud. Nous les avons pris quelques morceaux de filet pour le dîner, et le reste a donné Danyalu à vendre. Pas un mauvais départ! Les jours suivants, transmis d’une manière similaire. Nous avons amélioré nos leurres et accessoires. Il était seulement le lendemain dans la soirée, après que nous avons eu beaucoup de piqûres sur le petit côté; Je commençais à attraper le flottant appât.

Flottement appât pour attraper de gros poissons

Laissant un sentier de séduction de sang et des particules de chair de poisson, des bandes de poissons tombent dans les profondeurs. Je baisse la tige vers le bas et tourner la bobine de frein à cliquet. Uniforme montrent trémousser que l’appât nous émeut au plus bas. Mauvaise odeur a frappé mon nez. Nous Andrew regardé les uns les autres, puis Hans.

Avec une expression innocente sur son visage, il a écrasé les escargots de mer et a planté sur le crochet. Puis-je mettre sur le crochet pour un autre escargot pue et il est tout près de l’eau. Immédiatement suivi par une morsure. Mais je voulais obtenir avec l’aide d’un crochet de morue bateau que ma bobine de frein fissuré. Le poisson était une morue de 6 livres, le plus grand dans la journée. Après cela, nous avons encore pris dans la « tremblante » appât jusqu’à ce que le soir n’a pas rempli la boîte de poissons.

Le troisième jour, nous sommes allés sur un récif près du port pour attraper pollack. Meilleur pour casser la laisse est la pêche emballé avec le maquereau et le hareng. Pour les têtes de «flottement», nous avons fait la coupe sur le dos d’une tête de poisson à une longueur de 8 à 10 cm et retiré de la colonne vertébrale et les organes internes et du péritoine à gauche. Le meilleur succès avec des crochets circulaires.

Si tout le monde à bord pris sur ces appâts, il améliore le sentier parfumé, ce qui augmente encore la capture. Le meilleur succès que nous avons obtenu avec crochet cercle qui peut être passé à travers les narines de poissons et de crochets de fil épais – dessus de la tête derrière les yeux. Et ce jour-là, aussi, une boîte pleine de poissons. Chaque morue était plus de 5 kg. Notre voyage aux îles Féroé a montré que, bien que Pilker et la capacité de capture, mais l’appât naturel est beaucoup mieux.

Le choix des appâts naturels sur les îles Féroé est très limitée. Seulement de temps en temps peut attraper le maquereau, le hareng saison est très courte. Mais partout il y a de grands escargots de mer. Ils sont relativement faciles à attraper quelques sommets, alors voici une buse populaire. Leur jambe épaisse repose parfaitement sur le crochet.

Un corps de palourde juteuse, apparemment, est un vrai délice pour les poissons. Mais la plupart de tous les poissons, y compris un grand, nous avons pris notre « flottant » appât. Thrust Belt. Bien que la pêche dans le Faros bien prouvé notre 30- et 50 livres tige Stand-Up. Cependant, la vitesse de 30 livres il y a assez.

Avec une courroie de poussée appropriée pour tirer peut mettre une pression énorme sur le poisson. Utilisation de la ligne de pêche tressée 0,30 mm de diamètre, sera prêt à mordre même le flétan. En outre, la courroie de poussée aide dans les cas où il est nécessaire d’obtenir Pilker de platine lourds ou d’un kilogramme de poisson, même sans une profondeur de 70 m. Si vous ne comptez pas sur le flétan, vous pouvez prendre sur une corde plus mince.

J’ai avec moi été Spinning Rod Zebco Company Rhino, et même si elle avait un test seulement 55 g, je facilement réussi à retirer la morue pesant jusqu’à 6 kg avec une profondeur de 70 m. Notre séjour dans les îles Féroé était trop courte pour explorer tous les endroits possibles de la pêche. Dans les rivières et les lacs cachés truite et l’omble. Sur la côte, dans certains endroits, vous pouvez pêcher le saumon et la truite filature.

Mais même sans cela, notre voyage a été couronné de succès. Information additionnelle. Autour des îles Féroé, et partout entre les deux îles ont des poissons. Pour commencer, nous vous recommandons de quatre places. Des conditions favorables pour la pêche dans les îles Féroé sont partout. Nous vous présentons avec seulement les quatre plus importants lieux.

Sanda. Entre les îles et Sanda Sudur eaux relativement protégées et créer des conditions optimales pour le cabillaud, le lieu noir, Molveno, Men’kov et le flétan. Voyage de bateau Sandur port de Lundin. Saison: morue, lieus, Menkov Molveno et a pris toute l’année. Mars, Juin et Septembre – les meilleurs mois. Grande morue meilleure bouchée en Février et Mars. La meilleure chance d’attraper un flétan – en Juin. Dans les ports de Husavik et Dalur peut attraper dans les rivières et les centres commerciaux le saumon et la truite.

Mikines. Waters au nord de Mikines Fjord flétan sont riches, mais ils doivent encore être explorés davantage les pêcheurs. Les amateurs de pêche en mer avec enthousiasme pionnier devraient essayer de le faire.

Streymoy. Les eaux autour de la capitale Torshavn en raison de sa position et protégés contre les intempéries. Mais il y a des courants perfides. Pour la pêche de surf des digues extérieures peuvent compter sur une bonne morue et Menkov. Dans les rivières et les lacs d’un lot de saumons et de truites. Un « hotspot » est situé à proximité de la zone de camping à la périphérie nord de Torshavn.

Kalsi. Dans les eaux au nord de Kalsi et Kunoy, ainsi que les îles environnantes fjords en été d’un grand lieu noir capturé. Au nord des îles Féroé en Février et Mars pour attraper une très grosse morue. Cependant, une telle pêche d’hiver – une tâche assez difficile.